Modalités d’inscription
L’inscription se fait directement auprès de la Référente du Lieu Multi Accueil.
La famille doit être adhérente du Centre Social. Les données recueillies sur CDAP pour l’établissement des contrats et les
informations transmises par les familles sont conservées par le Colibri et effacées lorsque l’enfant n’est plus accueilli. Les données sont consultables par les familles à leur demande
A l’inscription de leur enfant, les familles complètent un dossier qui comporte :
Les informations administratives utiles :
√- Justificatif de domicile,
√- Numéros de téléphone où les parents peuvent être joints tout au long de la journée,
√- Numéro d’allocataire Caf ou Msa,
√- Attestation de travail ou d’activité (stage, formation),
√- Autorisation de droit à l’image, à la voix,
√- Nom des personnes autorisées à reprendre l’enfant, obligatoirement majeures,
√- Nom, adresse et téléphone de tierces personnes, famille ou proches, qui pourraient, à défaut de pouvoir joindre les parents, être appelées exceptionnellement (enfant non repris à la fermeture de l’établissement ou situation d’urgence).Les informations médicales et personnelles concernant l’enfant :
A titre indicatif,
√- Le certificat médical d’admission.
√- Les justificatifs des vaccinations conformément au calendrier
vaccinal en vigueur concernant les 11
vaccinations obligatoires :

Obligatoires : diphtérie, tétanos, poliomyélite, rougeole, oreillons, rubéole, coqueluche, méningocoque C, pneumocoque,
Haemophilus influenza, hépatite B ;


Fortement recommandée : BCG dans certaines circonstances, coqueluche.√- L’état de santé de l’enfant depuis sa naissance, son développement, ses maladies, ses hospitalisations, les allergies,
éventuellement les prescriptions de régime et les traitements, les autres vaccinations.
√- Les coordonnées du médecin choisi par les parents, qui sera appelé en cas de problème médical survenant dans l’établissement.
√- Attestation des parents permettant l’appel aux services d’urgence et l’hospitalisation.
√- Les habitudes de vie de l’enfant (fiche à remplir pour les moins d’1 an)

 

• Type d’accueil
√- Accueil régulier :
Du lundi au vendredi de 7h30 à 18h.

Il concerne les enfants qui fréquentent la structure régulièrement. Un contrat mensuel est établi avec la structure en fonction d’un calendrier de réservation. Le contrat sera établi obligatoirement sur
plusieurs mois, voire annualisé.

La pré-inscription se fait en mairie de Saint Etienne – Service Education. 1 er étage
20 rue Tarentaise. 42000 Saint Etienne : 04 77 48 77 20

Ce type d’accueil fait l’objet d’un contrat établi et signé par chacun
des membres (Référente du LMA et parents).

 

√- Accueil occasionnel :

Du lundi au vendredi de 7h30 à 18h.

Ce sont les places réservables :
– Soit au mois (réservations à remettre à la structure avant le 20 du mois).
– Soit d’une semaine sur l’autre (réservation conseillée avant le jeudi, par téléphone .)
Dans ce type d’accueil, l’enfant est déjà connu de l’établissement, il y est inscrit et l’a déjà fréquenté. Un plancher d’heures d’accueil est fixé, le temps de présence fortement conseillé devra être de 2 heures au minimum par semaine soit 8 heures par mois minimum.
Ces heures sont aussi proposées aux parents dont les enfants sont inscrits en accueil régulier afin de répondre à des besoins ponctuels