L’équipe d’encadrement du secteur Jeunes
Elle est constituée en fonction des normes de la Direction Départementale de la Cohésion sociale (DDCS) : l’équipe est composée de 4 animateurs (dont 2 permanents).
La capacité d’accueil est de 32 jeunes.

L’accueil se fait au centre social le Colibri, 6 boulevard Allende.

Le fonctionnement

Les GroupesGroupe des 11/12 ansGroupe des 13/16 ans
Période de vacances16 places16 places

Les horaires
Hors vacances scolaires, le secteur Jeunes est ouvert les mercredis après-midi : lieu d’élaboration de projets avec les jeunes, stages sportifs, découvertes culturelles, jeux, accueil libre…
Des propositions peuvent être faites le samedi ou le week-end autour de la mise en place de projets précis élaborés avec les jeunes.
Durant les vacances scolaires, des activités sont proposées en lien avec les besoins et les attentes des jeunes. Elles sont organisées sous forme de sorties à la journée, de stages ou de séjours.

Conditions d’inscription
Être adhérent au Centre Social le Colibri et remettre les documents suivants : document CAF de l’année en cours ou à défaut le quotient familial du mois en cours (pour les nouvelles inscriptions), les fiches de renseignements concernant les enfants (carnet de santé, autorisation…).
Le paiement des activités se fait à l’inscription, il n’y aura pas de remboursement ni d’avoir en cas d’absence non prévenue la veille avant 16h00.
Aucune inscription ne sera faite par téléphone.
Moyens de paiements acceptés : espèces, chèques, chèque-vacances, CESU (pas de CB)
Les tarifs sont calculés selon le quotient familial.